La crise liée à la COVID 19 a considérablement bouleversé nos habitudes. La plupart des professions à dû s’adapter aux contraintes découlant de cette crise sanitaire ainsi qu’à l’évolution du numérique qui occupe aujourd’hui une place prépondérante dans nos vies.
Dès lors, il n’est plus indispensable que deux individus soient physiquement présents dans la même pièce pour travailler ou collaborer ensemble : le télétravail et la consultation à distance sont des exemples frappants de cette évolution.
Au-delà de cette approche organisationnelle, il convient également d’admettre qu’une telle pratique a eu une incidence financière positive pour les consommateurs. En effet, le numérique a pour avantage de réduire les charges et donc in fine le coût d’une prestation.
Par ailleurs, l’usager, le consommateur a également modifié son comportement ; désormais, derrière son clavier, il veut disposer d’une information fiable quasi instantanément pour un coût réduit, voire néant.
Bien évidemment les contraintes que nous venons d’évoquer ont également touché les modalités d’exercice des avocats. Pour autant, les règles déontologiques qui s’imposent à la profession ne permettent pas à l’avocat de dispenser ses conseils dans n’importe quel cadre.
En effet, il se doit de respecter la confidentialité des échanges avec son client.
C’est dans ce contexte avons décidé de proposer à nos clients la possibilité de bénéficier d’un service de consultations en ligne pour ce qui concerne les consultations juridiques sans difficulté majeure.
CONSULTATION A DISTANCE (par Téléphone ou en Visioconférence)
[booked-calendar]